“Urbex (urban exploration), exploration urbaine : est une activité consistant à visiter des lieux construits par l’homme, abandonnés ou non, en général interdits d’accès ou tout du moins cachés ou difficiles d’accès.”

La tendance « urbex » ou « rurex » (quand l’on étend le concept à l’environnement rural), inspire notre quotidien en insufflant une nouvelle énergie, un nouvel univers aux images,  aux ambiances qui nous entourent.

Ce style contemporain/ industriel attire les personnes  en quête de graphisme photo, à la recherche d’univers décalés. Le résultat, il faut bien l’avouer, est le plus souvent au rendez-vous. Cet angle de vue particulier permet d’obtenir des images surprenantes, innovantes et graphiques.

Le contraste, exacerbé par « l’urbex »,  permet de mettre en valeur des choses, des endroits, souvent délabrés et de leur donner un nouveau souffle.

C’est donc cette nouvelle inspiration, très créatrice, que l’on a décidé de mettre au service des nouveaux visuels de la campagne publicitaire  « Sofas et Lits » 2017.

Pour répondre à cette envie, l’idée est naturellement venue d’aller produire les visuels, que ce soit les photos mais aussi les images vidéo, dans d’anciens dépôts de la SNCB.

Le côté désuet et graphique à la fois de l’endroit en font un lieu privilégié pour des prises de vues Urbex/Rurex par excellence.

Une belle façon de donner un style, de dynamiser une image.

Et pour ajouter encore une autre dimension à ces visuels, rien de moins que  l’utilisation d’un drone, pour encore plus de hauteur, de relief, de professionnalisme.

Une belle façon d’exprimer l’attachement de « Sofas et Lits » à l’évolution de l’image et des technologies pour une communication encore plus claire et plus esthétique.

Venez retrouver cet univers particulier chez « Sofas et Lits » où les envies sont inspirées.