“L’espace efface le bruit.”

Victor Hugo

Depuis toujours, l’homme le confectionne et l’utilise pour de nombreux usages ; ça fait plusieurs années qu’il est un des produits phare de la décoration.

Je vous parle de ces tapis qui sont devenus incontournables dans l’apparence et le style que l’on tente de donner aux espaces, souvent trop grands ou trop petits, trop froids ou trop impersonnels.
Isolants, ils atténuent les bruits et protègent du froid, fait non négligeable lorsque l’on vit dans une maison à étages ou intergénérationnelle.

Il existe plusieurs types de fibres qui les composent: laine, coton, soie, synthétiques ou naturelles.

Les différentes textures que nous procurent les tapis à reliefs, fibres longues ou bouclées, sont aussi confortables que moelleuses. Elles sont très agréables pour s’y déplacer pieds nus, tout en étant moins dur pour les articulations !

Offrant une touche d’élégance à votre pièce sans prendre trop de place, l’ajout d’un tapis offrira à celle-ci, un effet plus large et plus spacieux en jouant avec les couleurs.

Un tapis aux tons clairs peut ouvrir et éclairer un espace, tandis que les plus sombres et plus foncés le rende plus intime.

Variez les atmosphères chaleureuses, confortables, épurées, intemporelles ou encore dynamiques, en passant par des nuances chaudes, froides, fraîches et vives, …

J’aime croire que l’on peut parfaire son intérieur rien qu’en ajoutant subtilement un objet décoratif, qu’il soit tendance, coup de cœur, fonctionnel ou design.

Faites votre choix pour apporter du style. Que ce soit, en matière, en couleur, en format, en dimensions, à poils courts ou longs, en design… Qu’importe la pièce que vous voulez embellir, colorez vos envies !

Un tapis élégant pour une ambiance unique ? Voici une jolie découverte de cette saison :
La Collection Datta, tapis et autres objets de décoration, mon coup de cœur découvert chez Sofas et Lits.