“Changer de lit guérit la fièvre.”

Thomas Fuller, physicien anglais

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit.

Or beaucoup d’entre nous n’ont pas conscience de l’importance d’une bonne literie, offrant suffisamment de soutien et de confort.

Nous négligeons aussi l’efficacité d’un linge de lit de qualité.

Parlons donc un peu «linge de lit»

Pour un confort maximum, il est bien de voir grand pour la couette et la housse de couette. Le drap-housse quant à lui doit être aux dimensions du matelas.

La couette...Bien choisir la matière qui convient : duvet pour les frileux, synthétiques, pour un lavage régulier. Couette simple pour appartement, double pour les maisons.

La housse de couette et le drap-housse…Le linge de lit se doit d’être doux, agréable et chaleureux.
Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en termes de dimensions, de matières (coton, flanelle, satin suisse, jersey), de motifs, de couleurs.
Une façon simple de se faire plaisir et de réinventer son intérieur.

L’oreiller…Un élément essentiel pour bien dormir. Indispensable pour le maintien de la colonne vertébrale. À choisir en fonction de la position de couchage : sur le dos, sur le ventre, sur le côté. Il existe aussi des oreillers de lecture.

Il y a mille petites astuces pour bien dormir, pour bien choisir et là pas le choix : il faut se rendre chez un spécialiste. Chez Sofas et Lits vous trouverez des bons conseils et des produits de qualité qui vous accompagneront durant des années.
À partir de maintenant, vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles.