“Il n'y a pas de passagers sur le vaisseau Terre. Nous sommes tous des membres de l'équipage”

Marshall McLuhan, sociologue et philosophe canadien

Quand vient la décision de changer de matelas, de simples contraintes peuvent surgir et vous freiner dans votre élan, comme peut l’être la problématique d’évacuation de votre ancien nid douillet. Et même si votre raison vous fait encore tergiverser, votre dos ou votre fatigue vous oriente déjà…

Alors suivez votre guide intérieur et ne vous souciez pas du reste car tout est mis en œuvre pour vous soulager. Comment ? C’est fort simple, écoutez la suite.

Notre fournisseur de literie Auping a mis en place un système ingénieux par lequel votre ancien compagnon nocturne retrouve, une fois décomposé, une ou plusieurs vies.

La reprise de votre matelas s’organise pour être accueilli dans une entreprise spécialisée dans le démantèlement de ce dernier. Les diverses parties qui composent votre ancien matelas retrouvent chacune une utilisation quotidienne.

En premier, le coutil enveloppant le matelas est retiré et compacté pour être réutilisé dans la fabrication de nouveaux textiles. En son centre, les ressorts ensachés sont extraits de leurs poches pour être broyés ou fondus en vue d’un nouvel usage sidérurgique. Et pour finir, les différents noyaux du matelas sont triés selon leur composition pour être découpés et pressés. Le latex est destiné à revivre dans l’ameublement ou la confection de tapis de sport comme le yoga ou les tatamis. Quant au polyéther, c’est en tant que thibaudes ou tapis isolants qu’il renaîtra.

N’est-ce pas là un recyclage hautement qualitatif qui vous est proposé par la récupération de ces divers matériaux constituant votre matelas ? Ainsi recyclé dans une réflexion qui respecte l’environnement, vous avez la garantie que ni décharge ni incinérateur ne seront sur la route de votre ancienne literie…

Sofas & Lits et Auping s’engagent au respect de l’environnement, et vous ? 

http://www.auping.com/fr