“Il y a trois dimensions de l’Amour : la profondeur, la durée et la confiance”

André Maurois

Ainsi, Auping le plus grand fabricant de literies haut de gamme en Hollande, propose un système de reprise d’ancien matelas pour récupérer tous les éléments constitutifs et les réintégrer après recyclage dans des matériaux utilisables pour une nouvelle production, notamment dans les matelas de la gamme.

Auping a développé une « gestion d’entreprise circulaire ». Ce principe est de tout mettre en place, par tous les moyens possibles pour ne rien jeter, même à la production. Ceci inclut également la récupération des matelas, proposant un cercle vertueux dans lequel le matelas produit est finalement complètement recyclé par l’unité de production même qui l’a créé. Un retour à l’expéditeur en quelque sorte, après utilisation, au lieu de vous débarrasser de vos anciennes literies en déchèterie.

Mais le besoin en énergie me direz-vous ? Là encore, Auping a projeté de devenir une entreprise à bilan carbone neutre pour 2020. Ceci passe par des apports d’énergie propres (solaires, biomasses…), le recyclage et la distribution en circuit court de la marchandise.

Et pour que tout cela fonctionne, vous pouvez compter également sur une robustesse accrue de la literie qui vous permet de garder votre matelas plus longtemps et utiliser votre couchage de plus nombreuses années encore.

Donc, double effet, d’une part un allègement de l’emprise sur la nature et d’autre part, un bon calcul pour votre portefeuille puisque vous devrez changer moins souvent de literie.

Découvrez la gamme Auping chez Sofas et Lits ainsi que nos offres en salons et literies en cliquant ici !