“Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l’environnement. Désormais, ils mettront de l’essence sans plomb dans leurs tronçonneuses.”

Philippe Geluck

Le magasin « Sofas et Lits » se situe dans une région magnifique de la Province du Luxembourg, où l’on trouve des sites aussi poétiques que prestigieux : L’Abbaye d’Orval, le Château de Bouillon, La Vallée de la Semois, Rochehaut et son Tombeau du Géant, les villages de Poupehan et Frahan qui gardent comme des trésors d’un autre temps leurs authentiques séchoirs à tabac. Saviez-vous que la présence du tabac dans la vallée de la Semois remonte au 17ème siècle  et que ce dernier est renommé pour sa grande qualité?

A quelques kilomètres encore on découvre Redu, le fameux village du livre et sa « Framboiseraie ». Pas très loin de là, à Transinne, vous trouverez l’Euro Space center.

Autant de lieux riches au niveau culturel et architectural à un jet de pierres du magasin « Sofas et Lits ». Sans parler des forêts somptueuses qui font de cette région si particulière l’un des poumons de l’Europe. Un endroit pour se ressourcer, pour se détendre loin de l’agitation.

Pour les plus sportifs d’entres vous, il est possible de s’aventurer sur des sentiers hors du temps. Saviez-vous que dans les environs de Alle-Sur-Semois, 1200km de ces sentiers sont balisés ? 

Vous pouvez aussi vous rafraîchir à bord d’un kayak sur les méandres enchanteurs de la Semois.
Autant de sites que j’aurai l’occasion de vous faire découvrir au fil des prochains articles.

Après toutes ces émotions, quoi de plus relaxant que de reposer ses jambes fatiguées par tant de découvertes ? Quoi de plus agréable que de lire un bon livre déniché à Redu ou de déguster une bière d’Orval provenant de l’Abbaye, dans le nouveau relax que vous aurez trouvé le même jour et dans la même région chez « Sofas et Lits » ?