“Aimer, c’est comprendre et sentir que l’autre est différent”

Swami Pranjanpad

« Human » est le nouveau film documentaire de Yann Arthus- Bertrand qui est sorti le 12 septembre 2015. Une question centrale est posée dans ce documentaire : « qui sommes nous et à quoi aspirons nous ? ». Des réponses sont avancées au travers de témoignages. Témoignages de récits de vie, de rencontres qui nous mettent face à ce que nous sommes dans ce que nous avons de plus optu mais aussi de plus beau et de plus universel.

Le film évoque la part sombre de l’humanité mais aussi l’espoir car finalement nous souhaitons tous les mêmes choses : le bonheur, l’amour, vivre ensemble et avec la planète de manière harmonieuse.

Il nous montre à quel point il est important d’être soi tout en respectant les autres, la collectivité et l’environnement. Etre soi pour donner  le meilleur de ce que l’on est pour faire face aux nouveaux défis que nous serons capables  de relever uniquement ensemble.

Ces beaux messages passent aussi à travers des images magnifiques et une musique complètement adaptée, composé par Armand Amar.

Financé intégralement  par des fondations à but non lucratif et reconnues d’utilité publique, la Fondation Bettencourt Schueller et la Fondation GoodPlanet, le film est gratuit et a pour vocation d’être diffusé le plus largement possible.

Un des grands défis actuels est la prise de conscience de l’importance de protéger et de respecter l’environnement.  Et pour ce faire nous pouvons commencer par des choses simples, par exemple acheter local.

Chez « Sofas et lits » vous trouverez des  literies et des sofas « made in Belgium ». Une bonne façon d’émettre moins de CO2  en s’offrant un confort douillet et irréprochable.