“L’action est le moteur de tout, puisque le simple fait de faire les choses les rend possibles”

Claude Lelouch

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver les jambes en l’air dans votre relax sans pouvoir activer le mécanisme pour les redescendre? Ces moments de profonde solitude, bien que très désagréables, sont souvent très faciles à résoudre.

La grande majorité des systèmes de relaxation équipant un salon repose sur un moteur fonctionnant avec une vis sans fin. Comme il ne s’agit pas de bras de levier, il est très rare que le moteur puisse casser lors de l’activation.

Quelques précautions sont cependant nécessaires afin d’éviter certaines pannes. Dans un premier temps, assurez-vous toujours que les fils de votre canapé soient bien dégagés afin de ne pas être entraînés dans le mécanisme, au risque d’être coupés. La première chose à contrôler dans le cas où votre relax n’est plus fonctionnel est l’état du câblage : vérifiez qu'il ne soit pas dénudé ou sectionné.

Une autre cause récurrente des pannes sur un relax sont les câbles mal branchés ou ceux dont le fichage n’est pas complet. De ce fait, le courant ne passe pas et rien ne fonctionne! Assurez-vous que la prise soit bien enfoncée dans le boîtier ainsi qu'au niveau du transformateur.

Notez également qu’une panne de mécanisme peut être due à un transformateur qui aurait subi une sur-tension. Afin de confirmer l’état du boîtier, débranchez-le et testez-le sur un autre relax si vous en avez un.

Les pannes sur moteur sont rares. Si néanmoins, après ces quelques précautions, le système reste non fonctionnel, appelez notre service après-vente qui se fera un plaisir d'intervenir sur votre canapé. La plupart du temps, en quelques minutes, vous pouvez à nouveau profiter de votre salon.

Pour plus d’information ou découvrir les nouveautés en relaxation, visitez notre E-shop, entièrement dédié au confort...