“Dans cette pièce, le lit est le seul ressort de l’action”

Anonyme

De nombreuses technologies équipent l’intérieur des matelas. Nous allons nous attarder aujourd’hui sur les matelas en ressorts ensachés. Cette technique consiste à intégrer des ressorts dans des sachets en tissus liés entre eux pour former une surface portante uniforme.

Mais pourquoi me direz-vous ? Cette technique apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, en partant du constat que 2 personnes versent plus de 1200 litres d’humidité corporelle en 10 ans dans le matelas, les ressorts ensachés permettent une évacuation continuelle de cette humidité tout en ne gardant pas l’excès de chaleur produit par le corps du dormeur. On obtient ainsi une literie saine et tempérée.

Un autre avantage important de cette technologie est de garantir l’indépendance de couchage. Ainsi, les ressorts étant tous indépendants, ils ne répercutent pas le mouvement à l’autre dormeur, évitant de ce fait de le réveiller.

Les matelas équipés de ressorts ensachés sont donc ergonomiques avec des zones de confort différenciées grâce à la différence de fermeté des ressorts au niveau de l’épaule, des lombaires et du bassin notamment. Votre dos sera donc soutenu de façon optimale pour le meilleur sommeil.

Au-dessus de ce support, vous pourrez trouver des couches d’accueils (de confort) en mousse HR, Latex, mousses à mémoire, ou Gelfresh … Ces couches additionnelles donnent une onctuosité toute particulière au couchage pour que maintien rime avec confort.

Toutes ces variantes de matelas ensachés sont disponibles chez Sofas et Lits. Venez les tester et vous laisser bercer par leur grand confort.