“Un service n’oblige que celui qui le rend”

Nestor Roqueplan

Un bon achat, c’est aussi l’assurance que, quel que soit le souci rencontré, vous trouverez suivi et satisfaction auprès de votre fournisseur. Il faut savoir que les mobiliers disposent d’une garantie légale de 2 ans minimum pour tout ce qui concerne les défauts de fabrication. Seules certaines pièces « consommables » disposent d’une garantie réduite d’un an, telles les batteries éventuelles.

Cependant, nombre de fournisseurs proposent des garanties plus longues ou décroissantes en fonction de l’âge du produit. Vous trouverez, par exemple, dans la gamme stressless, des fauteuils garantis 10 ans. Chez d’autres fournisseurs des garanties de 5 ans avec les deux premières années garanties à 100% et les 3 années suivantes avec une intervention progressivement moins importante. Ces deux exemples ne sont pas exhaustifs et vous pouvez obtenir plus de précisions auprès de nos délégués en fonction du produit choisi.

Pour garder votre mobilier beau durablement, il est important d’appliquer les entretiens adaptés à votre salon ou votre literie. La garantie, quant à elle, vous protège de problèmes propres à la construction du produit. Que ce soit sur la carcasse, les mousses ou autres composantes structurelles.

Le sérieux de votre vendeur est très important et doit rentrer en compte lors de votre choix. En effet, le magasin où vous réalisez votre achat est votre premier contact si vous devez faire fonctionner la garantie d’un produit. À l’instar de votre assureur, c’est votre vendeur qui sera votre défenseur auprès du fabricant. C’est pour cette raison que « Sofas et Lits » met à votre disposition un bureau spécialisé dans le traitement et le suivi du service après-vente.

L’engagement de l’entreprise doit être sur du long terme pour vous accompagner de longues années en toute sérénité. Aussi bon soit votre produit, il est possible que certains impondérables apparaissent. Nous sommes là pour les résoudre.

Au plaisir de vous renseigner !