“La sérénité réside toujours à fleur de peau.”

Marc Gendron

Qui n’a jamais rêvé d’un beau salon en cuir véritable ? Idéal pour un usage familial, ce revêtement est très simple à entretenir et à nettoyer offrant robustesse et facilité d’usage.

Le plus souvent, les salons sont équipés de peaux de vachettes, idéales pour épouser les courbes des modèles les plus complexes. Son élasticité fait de ce revêtement, une solution privilégiée pour recouvrir les mobiliers d’assises.

Le cuir est un matériau noble et naturel. Il présente des caractéristiques propres qui lui confèrent un charme tout particulier. Tout comme un bois massif, le cuir présente de multiples variétés. Vous pourrez ainsi avoir sur une même peau des petites différences de grains ou de veines qui rendent chaque salon unique et particulier.

On reconnaît un bon cuir à sa souplesse et à ses légères imperfections. Un cuir « pleine fleur » laisse apparaître une porosité de surface, preuve que la peau n’est pas de la croûte de cuir ou une imitation PVC. Actuellement, les peaux sont traitées et imperméabilisées afin d’éviter que, soit le sébum des cheveux, soit les taches éventuelles ou la transpiration  puissent s’incruster dans le cuir et ainsi permettre un nettoyage facilité.

Découvrez notre Blog sur l’entretien du cuir pour garder votre salon beau et propre de longues années.

Toujours une valeur sûre de l’ameublement, le cuir vous garantit de longues heures de détentes en famille. Chez « Sofas et Lits », plus de 150 modèles de salons cuir sont en exposition pour que vous trouviez le mobilier le plus adapté.

À bientôt.