“Les choses capitales qui ont été dites à l’humanité ont été des choses simples”

Charles de Gaulle

Dans le cadre d’une vie de famille mouvementée et un usage intensif de votre canapé, il est important de prendre soin de votre salon en faisant un entretien simple mais régulier. Le cuir étant une matière naturelle et au même titre que votre peau, il nécessite une hydratation régulière afin de ne pas sécher. Privilégier un entretien régulier plutôt qu’un entretien plus agressif et moins fréquent.

Nous vous conseillons d’appliquer un produit spécifique pour l’entretien de votre cuir. Ce produit d’entretien se compose de deux flacons. Le premier est destiné à nettoyer la surface utilisée préalablement à tout traitement. Le second est un lait qui a deux rôles : d’une part, il réhydrate et nourrit votre cuir et d’autre part, il permet l’application d’un film protecteur sur toute la surface de la peau afin de faciliter l’entretien lors d’un prochain nettoyage. Nous vous conseillons d’éviter les bombes de traitement aérosol qui peuvent laisser des traces sur le cuir en raison des gaz propulseurs.

Il est important d’appliquer le lait protecteur directement après la réception de votre mobilier. A ce stade, pas besoin de le nettoyer étant donné que personne n’aura encore pris place sur les assises. Suivant votre usage, il vous est conseillé ensuite d’appliquer le traitement complet (nettoyage et traitement) au maximum tous les trimestres, mais au minimum 1 fois par an. La fréquence de traitement varie en fonction du nombre d’heures d’utilisation, du nombre de personnes qui utilisent le canapé et aussi de l’usage que vous en faites. Par exemple, il est recommandé d’entretenir plus souvent si vous manger au salon. Le traitement d’hydratation doit également être plus fréquent si vous être à proximité d’une source de chaleur importante…

Le respect de ces quelques consignes simples vous garantira la beauté et la longévité de votre salon. Le prix du produit d’entretien reste très limité, puisse qu’il vous en coûtera moins de 20 euros pour le traitement annuel d’un salon de 5 places (sur base de 3 à 4 traitements).

Découvrez notre gamme de salon en cuir en cliquant sur notre boutique en ligne, rubrique salons. A bientôt.