“On mesure les tours par leur ombre, et les grands hommes par leurs envieux”

proverbe chinois

Préparez-vous avant de venir chez « Sofas et Lits » : prenez les dimensions de votre pièce. Mieux vous serez préparé, plus il sera facile de vous conseiller.

Vous rêvez d’un nouveau salon, vous avez envie de changer d’ambiance et de décoration, alors projetez-vous dans votre nouvel intérieur, imaginez, planifiez et avant tout achat : mesurez.

Prenez des dimensions précises avec le plus de détails possible.

Notez aussi où se trouvent les fenêtres, les radiateurs, un éventuel feu ouvert.

Les endroits de passage sont des zones essentielles dans votre intérieur, apportez-leur un soin particulier.

Si vous avez envie d’un relax électrique, il faut prévoir un peu plus de place pour allonger les jambes.

Si vous rêvez d’un salon d’angle soyez attentif qu’il ne bloque aucun endroit de la pièce, la fluidité reste de rigueur.

Toutes les dimensions sont à prendre en compte.

La hauteur. Il est important de ne pas obstruer les fenêtres avec un canapé trop haut, par exemple, par contre c’est bien de profiter d’un beau mur pour y disposer un salon d’envergure.

La profondeur aussi. Certains canapés sont profonds, surtout quand ils comportent des têtières rabattables. Il est essentiel de choisir son canapé en fonction de sa pièce.

La largeur bien entendu. Car l’espace doit rester spacieux et agréable. Il doit s’adapter parfaitement  à votre façon de vivre.

Ne voyez pas les contraintes de mesures et autres comme un problème, mais plutôt comme un défi créatif et inspirant qui donne du piment à votre réflexion. Nous trouverons de toute façon une solution.

Encore un petit truc : pour se rendre compte de l’encombrement d’un canapé : disposer au sol des journaux de la taille de l’objet.

Comme vous l’avez compris plus vous serez prêts, plus l’achat de votre salon sera précis et adapté à vos besoins. Alors une seule adresse pour des conseils adaptés à vos mesures: « Sofas et Lits » à Bertrix.