“L’usage et la pratique ont précédé toutes les sciences et tous les arts, mais les sciences et les arts ont ensuite perfectionné la pratique”

César Chesneau, philosophe français

A l’heure actuelle beaucoup d’objets ou d’espace de vie sont conçus pour avoir différentes fonctionnalités, et pouvoir s’adapter à plusieurs situations.

C’est le cas du canapé convertible qui permet de bénéficier d’une assise le jour mais également d’un lit la nuit. Astucieux et pratique, il ne date pas d’aujourd’hui et ne cesse d’évoluer pour offrir une literie sur mesure tout en devenant un élément de décoration utile, design et confortable. Il fait partie des meubles modulables qui facilitent la vie.
Il devient indispensable pour héberger famille et amis que ce soit pour un couchage occasionnel ou quotidien, pour aménager un studio ou compléter une maison. Il est donc important de bien le choisir en fonction de l’utilisation que l’on en fait.

Le matelas constitue la pièce la plus importante du canapé convertible, c’est pourquoi il est important de bien le sélectionner.

Pour un couchage d’appoint il existe les banquettes Bz et les clic-clac. Les deux se composent d’un matelas, plié en 2 ou en 3 selon le modèle, qui sert à la fois de couchage et d’assise et est recouvert d’une housse amovible. Idéal dans un studio ou une chambre d’amis, le clic clac ou le Bz sont les alliés des petits espaces, car ils n’ont pas d’accoudoir contrairement au canapé convertible.

Il y a aussi les canapés convertibles avec accoudoirs, ils sont un peu plus imposants cependant ils sont composés d’une assise mais aussi d’un matelas et d’un sommier indépendant de cette assise et qui se replient dans la structure.

Et parce que nous sommes tous sensibles à la décoration de notre intérieur et à son confort, il est possible de choisir le revêtement (cuir ou tissu), le coloris, les formes et le style de notre canapé convertible mais aussi le confort du matelas.
Un large choix à découvrir et à essayer est visible chez « Sofas et Lits ».