“Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve ou te lever pour les réaliser”

Auteur inconnu

Quand on pense literie, on pense avant tout matelas. Mais une literie cohérente c’est un ensemble d’accessoires. Chacun des éléments apportant  des spécificités uniques pour passer de bonnes nuits. Des nuits reposantes, confortables, aérées et réparatrices, remplies de doux rêves.

Quels sont ces petits plus indispensables pour créer une literie qui vous ressemble et qui vous convient jusque dans les moindres détails ?

       Le discret « protège-matelas », imperméable, lavable, en coton… quelle que soit votre utilisation, il se doit d’être respirant.

       L’intime « drap-housse », en jersey, en coton ou en molleton… quel que soit votre goût, il se doit d’être assorti à votre housse de couette.

       La jolie « housse de couette », unie, romantique ou géométrique… quel que soit son design, elle se doit d’être assortie à votre décoration.

       La douillette « couette », en plume, en synthétique, simple ou « quatre saisons »… quelle que soit la matière, elle se doit d’être adaptée à votre chambre.

       L’indispensable « oreiller », carré, rectangulaire, synthétique, plume, mousse à mémoire… quelle que soit sa composition, il se doit d’être ergonomique.

Comme on le voit, il est très important de penser une literie dans son ensemble. En partant du confort en passant par l’esthétique et les différentes matières.

De façon plus pratique, il faut bien considérer les dimensions aussi pour que tout soit parfaitement ajusté.

Alors, quand vous viendrez chez « Sofas et Lits » pour élaborer le lit de vos rêves pensez aussi à prendre vos mesures.