“La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie”

Ludwig van Beethoven

Grâce à de belles initiatives locales, notre province (Province du Luxembourg) ne nous offre pas uniquement de beaux sites architecturaux et culturels ou de la verdure à perte de vue.

Elle nous offre aussi des surprises de taille.

En effet quel ne fût pas notre étonnement de voir débarquer à Bertrix, lors du dernier Baudets’tival, Roger Hogdson, ex-leader du fameux groupe anglais « Supertramp ». Groupe mythique du rock progressif des années 70, créé en 1969.
Une foule toute acquise à la cause « Roger » reprenait en cœur les morceaux de l’album « Breakfast in America » avec une émotion vibrante qui sentait bon les souvenirs d’enfance et d’adolescence.

Un beau cadeau des organisateurs du festival, qui nous ont offert deux jours plus tard, un magnifique concert de Yannick Noah avec sa musique pacifique et militante. Emotion bien présente aussi.

Le Baudets’tival est un évènement qui prend de l’ampleur. Il se tient depuis 4 ans, durant la mi- juillet sur la Grand-Place de Bertrix, avec des affiches attirantes et de plus en plus adaptées chaque année.

J’aimerais citer aussi, pour les amateurs, les spectacles de « danses et musiques du monde » organisés en juillet à Neufchâteau par « l’Académie Internationale d’été de Wallonie », qui sont une formidable occasion de faire des rencontres musicales et qui offrent un véritable panorama de cultures musicales du monde.

Alors après avoir pris un bain de musique, quoi de plus reposant que de s’allonger dans une literie douillette que vous aurez trouvée tout près, à Bertrix, chez « Sofas et Lits » ? Et quoi de plus agréable que de s’endormir la tête pleine de souvenirs dans le confort de votre nouveau lit ?