“Ailleurs c’est bien, chez soi c’est mieux”

Proverbe suédois

On peut dire de lui que c’est une philosophie ou même un art de vivre.

A l’origine il fait référence à un vieux concept danois qui met à l’honneur la simplicité, l’importance de prendre le temps de vivre et aussi de se retrouver en famille ou entre amis.

C’est une sorte de « bien- être à la scandinave » qui se situe entre le « cocooning » et le « bien-être ensemble », il comporte beaucoup de subtilités. Et le pic de sa saison se situe évidemment à Noël.

Est-ce grâce à lui que le Danemark est le pays le plus heureux du monde (selon l’OCDE) ?… certainement …. En partie en tout cas… 

Stressless (marque scandinave par excellence) s’est largement inspiré de ce « Hygge » pour concevoir ses fauteuils et ses canapés. Simples et conviviales dans leur forme mais ultra confortables pour passer des moments entre amis, en famille ou en tête à tête avec un bon livre.

N’oublions pas une chose essentielle : pour se sentir complètement « Hygge », il faut s’entourer d’un maximum de bougies, accessoire indispensable pour allumer « l’âme scandinave »… même au cœur des Ardennes belges.

Mais alors, y a-t-il quelque chose de plus « Hygge » que de se prélasser dans un Stressless, près de l’âtre, à la lumière des bougies et de converser avec quelques bons amis ?...
Peut-être vous rendre chez « Sofas et Lits » pour acheter le Stressless de vos rêves?

Donc si vous n’avez pas encore votre Stressless pour les fêtes, il n’est pas trop tard, il reste quelques modèles en stock chez « Sofas et Lits », directement disponibles pour rentrer sans attendre dans la sensation  « Hygge ».