“Au lieu de se plaindre dans l’obscurité, mieux vaut allumer la lumière”

Confucius

Se sentir bien chez soi a toujours été essentiel. Les hommes ont toujours cherché des moyens pour y parvenir. 

Le Feng Shui, par exemple, est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à améliorer la santé, le sommeil, diminuer le stress, favoriser les relations, apporter l’inspiration et pourquoi pas la prospérité, entre autres. C’est l’art et la science de vivre en harmonie avec notre environnement.

Dans le Feng Shui l’espace (les différentes directions) et le temps (les différentes périodes) influencent notre vie. Il faut donc, pour assurer notre bien-être, choisir le meilleur endroit au meilleur moment.

Le Feng Shui traditionnel se base sur l’utilisation de la boussole pour pouvoir étudier l’orientation et la position des pièces d’une maison, il se base aussi sur certains calculs qui apportent des indications précises sur les potentiels et faiblesses d’un lieu. Il prend en compte les formes, les couleurs, les matériaux. Un ensemble précieux d’informations qui nous permet d’optimiser et d’harmoniser au maximum les énergies du lieu où l’on habite.

Vous pourrez certainement trouver des experts en Feng Shui près de chez vous.

Mais il existe aussi des méthodes plus contemporaines : trouver un canapé adapté à notre morphologie et à vos besoins spécifiques de confort où l’acquisition d’un matelas ergonomique nous donne la possibilité de nous reposer vraiment  pour pouvoir faire face à nos vies trépidantes…

Et pour cela, il suffit de se rendre chez « Sofas et Lits ».